POURSUITE DE LA BAISSE DES TAUX
La baisse des taux commencée début d’année se poursuit sur mai et juin avec en bonus la confirmation par la Banque Centrale Européenne de sa volonté de favoriser cet assouplissement sur les mois à venir.
En effet, la BCE a annoncé le 6 juin dernier une baisse de 25 points de base sur ses trois directeurs et envisage de nouvelles baisses sur la fin d’année, tout en restant prudente quant à l’évolution de l’inflation.
Ces annonces que les observateurs attendaient, sont bénéfiques pour les marchés, pour le secteur de l’immobilier.
Les professionnels s’entendent pour dire que c’est un bon signal pour les acquéreurs qui étaient sortis des radars depuis quelque temps.
De notre côté, sur le terrain, les barèmes reçus par les établissements bancaires avaient déjà anticipé cette baisse. Donc, nous constatons au mieux sur le mois de juin quelques ajustements de la part de certains organismes qui étaient décalés par rapport à la concurrence. L’impact se fera aussi sentir sur les mois à venir.
C’est plutôt très encourageant de constater des baisses de taux et surtout une volonté bancaire d’accompagner les futurs acquéreurs.
Avec un premier trimestre timide en termes de production de crédit, l’optimisme est de rigueur avec cette annonce de la BCE, et des demandes d’acheteurs qui augmentent en parallèle.
L’INSEE a également communiqué ses derniers chiffres concernant la baisse des prix dans l’ancien : -5,2% au niveau national sur le premier trimestre 2024. Certes, la baisse est plus nette en Ile de France qu’en Province, mais c’est un chiffre à prendre en compte et qui va plutôt dans le bon sens pour redynamiser le marché.
Dans ce contexte changeant, d’incertitudes, de politiques bancaires différentes selon les réseaux d’agences, il est indispensable de faire appel à votre courtier CAP FINANCE COURTAGE.
En effet, nous comparons l’ensemble des offres des acteurs du marché en termes de taux mais pas que…
Nous vous accompagnons également pour vos assurances de prêt : des milliers d’euros de différence sur le coût total. En effet, les lois vous permettent de souscrire des assurances de prêt en externe, hors la banque ou de substituer vos contrats existants à tout moment. ( loi LEMOINE)
Nous travaillons ainsi en partenariat avec plus de 35 compagnies d’assurance pour vous garantir au meilleur prix. Notre équipe saura défendre vos intérêts pour vous trouver les meilleures solutions de financement et d’assurances.